750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 15:53

  Facile

 

Le temps de préparation: 0 h 25 mn

Le Temps de cuisson: 0 h 50 mn

Nombre de personne: 4 personnes


Proportions:

1 épaule d'agneau de

1,5 kg

1 / 2 cuillère à soupe de cumin moulu
1 / 2 Cuillère à soupe de sel fin
2 carottes

1 poireau

2 navets,

2 pommes de terre

1 oignon

1 bouquet de persil et coriandre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

100 g de petits oignons

 100 g de haricots verts

100 g de petits pois

100 g de farine, 2 œufs

 

 Préparation:

Désossez les épaules d'agneau et dédoublez-les. Eliminez un maximum de petites peaux et de graisse excédentaire.

Pelez les carottes et l'oignon, et préparez un morceau de poireau. Disposez les os d'agneau dans la marmite basse d'un couscoussier à queue. Jusqu'aux Remplissez d'eau 3 / 4. Ajoutez les légumes précédents. Portez à ébullition.

Malaxez les épaules avec du sel et de cumin. Dans la Passoire du couscoussier, Disposez un lit de persil et coriandre et les épaules par-dessus. Arrosez d'huile d'olives.

Posez le tout sur la marmite basse contenant les os et les légumes.

Préparez le lut pour le couscoussier: Une terrine Dans Mélangez la farine avec deux blancs d'oeufs. Malaxez du bout des doigts Jusqu'à Obtention d'une pâte homogène et élastique.

 

En tournant autour du couscoussier, Régulièrement Appliquez de la pâte à la jonction entre la Passoire et La Marmite basse. Couvrez. Portez à ébullition et faites cuire 30 min. Pendant ce temps, Pelez les petites pommes de terre, carottes, les navets et petits oignons.

Parez les poireaux restants, équeutez les haricots verts, écossez les petits pois. Détaillez les courgettes en bâtonnets. Tous Versez CES légumes sur les épaules d'agneau. Couvrez et laissez cuire encore 20 min.

Servez l'épaule d'agneau à la vapeur du couscoussier bien chaud Entouré des légumes.
Source de recette: "Délices de Maroc" de Fabien Bellahsen
Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> Bonjour ma belle lalla Fatima !<br /> Je suis ravie de savoir que tu es de Rabat. J'y ai poursuivi mes études supérieures et j'y ai vécu des souvenirs merveilleux. J'allais souvent à Chellah et au jardin exotique sur la route de<br /> Kénitra. Avec l'UNEM ( Union Nationale des Etudiants Marocains ) j'assistais à des concerts et pleines de bonnes activités. C'était le Maroc grandiose du bonheur. Au plaisir de te lire.<br /> Eléonor.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Eléonor pour le passage et les commentaire ....<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
<br /> Une excellente recette que tu nous as fait là!!. Tbarkalah 3lik.<br /> Je la fais pareil,mais je mets du papier de cuisson dans le haut du couscoussier pour ne pas perdre la bonne sauce, après je n'ai plus qu'à la passer au chinois pour celui qui veut saucer.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> iwa chhiwates hadou llah yaatik assaha bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci et bonne journée...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir!<br /> J'adore l'épaule d'agneau et je vais tester ta recette. Bonne continuation et merci pour ces recettes originelles. De quelle ville marocaine es-tu originaire ?<br /> Eléonor.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour les commentaires ... c'est rès gentil Eléonor, je suis de Rabat.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est une très belle recette !!! Merci !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue

  • : La cuisine chez Lalla Fatima
  • : La cuisine est un art, resté longtemps une simple tradition orale, un héritage transmis de mère en fille depuis des générations par la bouche à l'oreille!!!
  • Contact

Profil

  • Lalla Fatima
  • Quand la vie nous met à genoux, on peut choisir de rester assis ou se remettre debout!!!!
  • Quand la vie nous met à genoux, on peut choisir de rester assis ou se remettre debout!!!!

Divers

Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net

 

Mes blogs

traduction-arabe.be

 salou9albi.over-blog.com

 perlerare.over-blog.net

  logooo.jpg

Réseaux Sociaux

Catégories

Réferencement

recettes de fondues

Recettes de cuisine

 

 

referencement gratuit

Guide Cuisine

WL Rank

Recette Cuisine

Recette

Awaloo

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

Album