750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 21:12

 

 

recettes2-0113.JPG

Avant tout, j’avoue que c’est la troisième fois que je fais ces macarons, et c’est la première fois que je les ai réussis !!!

Et oui, je les ai ratés deux fois, mais le secret c’est le croutage !!!

 

Facile

Letempsdepréparation: 20 mn

Letemps de cuisson: 15 mn

Nombre de personne : 6 personnes

 

Ingrédients :recettes2-0118.JPG

3 blancs d’œuf

125g de poudre d’amande

210g de sucre glace

30g de sucre en poudre

1 c.à.s de café

Pâte à spéculoos

 

Préparation

Verser le blanc dans une casserole, mixer le sucre glace et la poudre d’amande dans un robot, tamisez sur une grande feuille de papier sulfurisé à l’aide d’une passoire fine.

Faire tiédir le blanc au bain-marie en fouettant à la main tranquillement, testez la température des blancs avec votre doigt, il doit être tiède. Le blanc devient alors mousseux.

Retirer de feu et fouetter au batteur électrique, lorsqu’il devient blanc, ajoutez le sucre en poudre et continuez de fouetter, de façon à obtenir une meringue blanche et brillante.

Vous devez voir apparaitre un “bec d’oiseau” au bout de votre fouet. Ajouter le café.

Versez alors le mélange poudre d’amande / sucre glace sur la meringue en 4-5 fois et mélanger, la pâte doit être souple lisse et se reformer tranquillement.

Posez votre feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

Versez dans une poche à douille la pâte à macaron et pocher.

recettes2-0041-copie-1.JPGrecettes2-0111.JPG

Laissez croûter 30min, préchauffer le four à 160°C, chaleur tournante.

Enfournez dans le four à mi-hauteur pendant 10 min, puis baisser à 140° pendant 5 min.

Laissez refroidir avant de décoller.

Déposer un peu de la pâte à spéculoos au centre des macarons puis recouvrez d’une autre.

recettes2-0117.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bravo fatima, tu les a super bien réussis ! j'adore les macarons, c'est mon péché mignon mais j'ai du mal à en obtenir d'aussi jolis. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> sublimes tes macarons!!!mashaallah!!bravo fatima et bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont vraiment beaux !! bien lisses, une vraie réussite, bravo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'ai jamais oser me lacer :: quel courage ::: surtoutque j'aime ca ::<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont absolument magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Franchement superbe ! Je ne suis pas fan de café mais je t'en pique un quand meme !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue

  • : La cuisine chez Lalla Fatima
  • : La cuisine est un art, resté longtemps une simple tradition orale, un héritage transmis de mère en fille depuis des générations par la bouche à l'oreille!!!
  • Contact

Profil

  • Lalla Fatima
  • Quand la vie nous met à genoux, on peut choisir de rester assis ou se remettre debout!!!!
  • Quand la vie nous met à genoux, on peut choisir de rester assis ou se remettre debout!!!!

Divers

Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net

 

Mes blogs

traduction-arabe.be

 salou9albi.over-blog.com

 perlerare.over-blog.net

  logooo.jpg

Réseaux Sociaux

Catégories

Réferencement

recettes de fondues

Recettes de cuisine

 

 

referencement gratuit

Guide Cuisine

WL Rank

Recette Cuisine

Recette

Awaloo

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

Album