750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 11:56


Moyen

Le temps de préparation : 0 h 45 mn

Le temps de cuisson : 1 h

Nombre de personne : 8 personnes

 

Proportions

1 kg de viande de mouton

1 kg de semoule de couscous fine

1 kg d'oignons

200g de raisins secs trempés au préalable

2 cas de beurre

2 cas d'huile d'olive

Un peu de coriandre

2 c à s de miel

1/2 c à c de cannelle

Un peu de curcuma

Une pince de safran

Un peu de poivre

Un peu de gingembre

Quelques amandes dorés

 

Préparation

Préparation de viande:

Dans le bas du couscoussier, placer la viande en morceaux, 1 oignon émincé, coriandre (non haché, a enlever après cuisson de la viande), safran, curcuma, sel, poivre, poichiches, laisser la viande mijoter quelques minutes et recouvrir d'eau à niveau, laisser cuire sur un feu moyen.

 

Préparation de la semoule:

Travailler le couscous avec l'huile et un peu d'eau salée pour l'imprégner et l'attendrir, verser dans le couscoussier, à découvert, faire cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que la vapeur s'échappe abondamment à travers le couscous. Verser alors dans un grand plat, et le rafraîchir avec un peu d'eau froide en éliminant les grumeaux, remettre les grains dans le couscoussier et poursuivre la cuisson 20 minutes. Travailler de nouveau le couscous et laisser cuire pour une dernière fois 20 minutes. Le couscous est prêt, verser dans un plat en ajoutant un peu de beurre en morceaux et bien mélanger avec une fourchette.

 

Préparation de Tfaya:

Caraméliser le reste d'oignons: mettre le beurre dans un récipient, un peu de sel, ajouter les oignons éminces, laisser cuir sur un feu doux quelques minutes, ajouter deux louches de la sauce de la viande puis laisser cuire environ 45 minutes sur un feu doux, mélanger fréquemment la sauce, puis ajouter les raisins secs, miel, et cannelle , mélanger le tout et laisser cuir sur un feu doux pour a peu près 30 minutes jusqu'a que l'oignon soit caramélise, ajuster l'assaisonnement s'il le faut.

 

Présentation:

 Dresser le couscous dans le plat de service, placer la viande au sommet, et recouvrir de tfaya + la sauce de viande. Décorer avec amandes.

Source de recette: Nadia Mekouar

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> celui-ci me plaît bien aussi, j'adore les oignons, je suis gâtée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que tu es fan de couscous ...<br /> <br /> <br />
Z
j'adore nos plats marocains rien à dire
Répondre
O
Que de bon souvenir me relie à cette recette,que j'ai préparer parmi d'autres pour le mariage d'un de mes fils....<br /> Tbarkalah 3lik.Merci de ta visite sur mon blog.
Répondre
L
<br /> merci oumtalal pour le commentaire, j'ai ajouté votre blog parmi mes lien car j'ai adoré ...<br /> <br /> <br />
A
Hmm coucouc tfaya j'adooooooooore<br /> bonne journée<br /> a+
Répondre
A
Salam copine bravo pour ce plat typiquement marocain, tbarkallah alik <br /> bonne journée, raki chahitini lol
Répondre
L
<br /> <br /> Merci hbiba ...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : La cuisine chez Lalla Fatima
  • : La cuisine est un art, resté longtemps une simple tradition orale, un héritage transmis de mère en fille depuis des générations par la bouche à l'oreille!!!
  • Contact

Profil

  • Lalla Fatima
  • Quand la vie nous met à genoux, on peut choisir de rester assis ou se remettre debout!!!!
  • Quand la vie nous met à genoux, on peut choisir de rester assis ou se remettre debout!!!!

Divers

Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net

 

Mes blogs

traduction-arabe.be

 salou9albi.over-blog.com

 perlerare.over-blog.net

  logooo.jpg

Réseaux Sociaux

Catégories

Réferencement

recettes de fondues

Recettes de cuisine

 

 

referencement gratuit

Guide Cuisine

WL Rank

Recette Cuisine

Recette

Awaloo

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

Album